C preloader
 

Vacances Culturelles

 
Article scroll
 

Le confinement terminé, vous voulez souffler un peu des journées en télétravail où vous avez tout donné et vous souhaitez profiter de vos congés accumulés pour cette année 2020 ?
Vous ne savez pas où partir cet été ? Voici un plan culturel pour profiter du soleil !
Vous faire prendre l’air, voir du pays et dynamiser votre créativité, est notre suggestion.

 
 
"
« La curiosité de la vie dans tous ses états est, je pense le secret des grands créatifs. »
Leo Burnett
 
 

Pour ceux qui ont peur de sortir du pays :

 

Se faire une séance de ciné drive-in dans sa voiture. Un soir ou en journée, à vous de choisir selon la programmation et les goûts de chacun. En plus, vous pouvez aussi prendre du pop corn pour votre plus grand plaisir !

Se rendre à une expo. Les musées sont à nouveau accessibles en prenant en compte les nouvelles mesures sanitaires. On vous propose les dessins et sculptures de Charles Kohl à la Villa Vauban, Musée d’Art de la Ville de Luxembourg. Ce sera pourquoi pas l’opportunité de profiter et de vous asseoir dans les parcs à proximité.

Profitez de 23 institutions culturelles du Grand-Duché qui s’associent pour animer l’espace public avec 3400 affiches. En plus de cela, vous ferez le tour des chantiers au Luxembourg, ce qui ne manque pas !

Inspirez-vous des multiples couleurs que nous propose le Jardin des Papillons à Grevenmacher grâce à ses 40 espèces. Si vous appréciez le climat tropical, cette sortie est d’autant faite pour vous !

Éveillez votre créativité et ressourcez-vous en pleine nature avec le sentier des sens psychomoteurs. Puis si vous êtes trop fatigués après cette expérience, sachez qu’un joli camping s’offre à vous juste à côté.

 
 

Pour ceux qui veulent prendre la route du soleil :

 

Direction Marseille en s’arrêtant par Lyon pour rendre le trajet plus agréable. Vous me demanderez pourquoi ce trajet ? J’ai une collègue qui part là-bas, elle demandait des recommandations, alors je partage à plus grande échelle… Si l’envie vous vient ^^

Lyon :

On vous suggère le musée des guignols (si si, il existe ^^) pour revenir à la source même du rire mais c’est surtout pour manger les glaces qui se situent dans la même rue. Un peu de gourmandise contribue au bonheur.

Par la suite, arpentez le parc communal et découvrez les animaux, le lac… la nature en pleine ville. Par contre prévoyez une bonne après-midi pour flâner au travers de cette verdure, le parc est grand.

Marseille :

Perdez-vous dans le quartier Noailles, les senteurs de la culture orientale auront raison de vos papilles gustatives. Prenez le temps de vous installer en terrasse, de prendre un bon thé avec des gâteaux et de regarder les gens passer.

Gardez votre sens critique en allant faire un tour au MUCEM. Un musée situé sur le port, on se croirait perdu sur une île imaginaire… pour vous y rendre, empruntez le fort et ses vestiges. Autant dire que ceux qui ont le vertige devront redoubler de courage.

Déambulez dans le quartier du panier, des petits trésors se trouvent un peu partout sur les murs des ruelles. Graffitis, messages, même les portes des habitants sont parfois retravaillées pour votre plus grand plaisir.

Et puis tout simplement, laissez-vous bercer par le chant des cris-cris, l’odeur de la lavande et n’oubliez pas votre crème solaire ! Je sais, cela fait cliché, mais c’est tellement vrai.

Bon été à vous tous !