Campagne Anti-Littering
Ville de Luxembourg
-
Prix du public Média Awards 2020
Mission
La ville de Luxembourg souhaitait mettre en place une campagne anti-littering afin de sensibiliser les citadins aux déjections canines, aux mégots de cigarettes ainsi qu’aux chewing-gums trop souvent jetés hors des poubelles et cendriers prévus à cet effet.
Solution
Nous avons associé l’action « Ech hunn Honger » avec l’apparition de poubelles personnifiées par de petits monstres pour créer de l’empathie, et une campagne d’affichage print/web sur laquelle nous montrons des enfants ennuyés de retrouver des mégots, des déjections canines et des chewing-gums sur leur terrain de jeu : le but étant la remise en question par l’absurde.
![Visuel publicitaire (ici un leaderboard) de la campagne anti-Littering sur RTL.lu](https://www.comed.lu/wp-content/uploads/2020/04/VDL_CAL_1_Img-h.jpg)
![Visuel de la campagne anti-littering de la ville de Luxembourg informant sur la durée de vie d'un chewing-gum](https://www.comed.lu/wp-content/uploads/2020/04/VDL_CAL_2_Img-h.jpg)
![Campagne anti-littering de la Luxembourg-Ville ; la ville distribue des sacs pour les excréments des chiens](https://www.comed.lu/wp-content/uploads/2020/04/VDL_CAL_3_Img-h.jpg)
![Campagne anti-littering de la ville de Luxeembourg : impact écologique d'un mégot jeté au sol](https://www.comed.lu/wp-content/uploads/2020/04/VDL_CAL_4_Img-h.jpg)
![Affiches de la campagne anti-littering développée par le studio graphique Comed pour la ville de Luxembourg](https://www.comed.lu/wp-content/uploads/2020/04/VDL_CAL_5_Img-h.jpg)