C preloader
 

Réalité ou fiction ?

Le Quotidien

Mission

À l’occasion de ses 20 ans, concevoir une campagne pour s’asseoir sur la notoriété du Quotidien, renforcer l’identité du journal et positionner les valeurs du média : proximité et authenticité.

Solution

Aujourd’hui, la plupart des personnes payent pour un service de streaming rempli de fiction (Netflix, Disney +, Amazon prime video…). Notre concept crée un parallèle sympathique entre ces services et ceux offerts par Le Quotidien, regorgeant eux de réalité. Sur base d’une étude des persona du média, notre campagne montre que chaque type de lecteur y trouve son bonheur, selon ses intérêts et son temps. « Proche de vous, depuis 20 ans », Le Quotidien c’est l’info à la carte, de qualité.

 
 
Deux visuels pour la campagne de notoriété à l'occasion des 20 ans du Quotidien. Les slogans : "La réalité dans votre poche, à tout moment" et "Pas d'effets spéciaux, que des histoires authentiques"
 
 
Affichage Decaux dans un arrêt de bus. Le contenu texte de l'affiche : "Loin du reality show, proche de chez vous"
Affichage pleine page dans le journal pour la campagne anniversaire du Quotidien
 
 
Visuel instagram pour la campagne de notoriété à l'occasion des 20 ans du Quotidien. Accroche : "Pas besoin d'attendre longtemps jusqu'au prochain épisode"
Mise en situation d'un visuel pour un post sur Facebook à l'occasion de l'anniversaire du Quotidien (campagne des 25 ans)
 
 
Bannière animée pour les 25 ans du Quotidien
 
Revenir aux projets