C preloader
 

Aus eisem Holz

ProActif

Mission

Proposer une identié visuelle pour valoriser les produits du service menuiserie de ProActif, et réaliser un catalogue des produits pour la vente aux particuliers.

Solution

Nous avons commencé tout naturellement avec la recherche d’un nom de marque, qui fut trouvé très rapidement en suivant la démarche entamée pour les fruits et légumes produits par la même association. En partant du nom « Aus eisem Gaart », nous avons donné naissance à « Aus eisem Holz ». Simple, authentique, clair, et très luxembourgeois, tout comme la marque de leur restaurant « Zopp an Z’Iessen ».

La ligne graphique élaborée pour « Aus eisem Holz » met en avant le côté artisanal et authentique des produits. Le client était enchanté par notre idée de ne pas coller d’étiquette, mais d’utiliser le marquage par brûlage directement sur les produits afin de donner davantage d’impact à l’image de marque.

Le catalogue réalisé dans la foulée pour les produits de chasse et les produits de jardin et terrasse, met également l’accent sur le processus de production artisanal à dimension sociale. À souligner que ProActif n’est pas une entreprise comme les autres, mais s’engage en tant que centre de formation afin de réinsérer dans la vie professionnelle les personnes auxquelles la chance n’a pas toujours souri.

Les produits « Aus eisem Holz » sont exposés et disponibles dans les magasins de « DE VERBAND », et les premiers résultats de vente sont prometteurs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir aux projets