C preloader
 

On enlève le T pour jouer
avec le M et le A

Lycée Mathias Adam

Mission

Créer une identité visuelle pour renforcer le positionnement du lycée, par rapport à ses propres valeurs et pour lui permettre de gagner en notoriété.

Solution

Notre collaboration avec le Lycée Mathias Adam a démarré par un workshop de stratégie et positionnement avec la direction.

Il en résulte une définition de marque basée sur l’archétype de l’allié, donnant lieu au message central que le Lycée Mathias Adam « offre à chaque élève les moyens de réussir dans la vie. »

Suite à la décision ministérielle d’enlever le « T » (technique) du nom de l’établissement, nous avons pris l’initiative de proposer un logo revisité, jouant avec les initiales M et A.

En découle une ligne graphique jeune et dynamique, utilisant de manière ludique et créative les couleurs et les formes du logo.

La nouvelle identité visuelle est mise en avant à travers une variété de supports, y compris les enseignes et la signalétique de leurs deux sites à Lamadelaine et Differdange.

Pour la rentrée scolaire 2021-2022, nous avons réalisé une visite virtuelle (Covid oblige) permettant aux élèves et à leurs parents de découvrir le lycée de manière authentique et interactive, sans devoir s’y rendre.

Que diriez-vous d’une petite visite ? C’est par ici : https://www.lyma.lu/pov/

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir aux projets