Oscar preloader
 

Première grande exposition horticole nationale

LUGA

Mission

Nous avons remporté le pitch pour créer l’identité visuelle de la LUGA 2023, la première grande exposition horticole du pays, qui aura lieu de mai à octobre 2023. Les premières applications de l’identité visuelle ont dû être mises en œuvre en un temps record.

Solution

Le baseline : nous avons développé le terme de « LUGA », proposé par le client, en « Luxembourg Urban Garden ». Un baseline en anglais, aisément compréhensible par un grand nombre de personnes, au Luxembourg et à l’international.
Le concept graphique : la jungle urbaine ! Nous avons créé une piste visionnaire, à l’image des villes vertes futuristes. Nous avons voulu montrer la cohabitation entre la vie humaine et la nature, déclinée sous 4 thèmes : nature pure, nature & social, nature & culture, nature & développement urbain.

Notre choix visuel : l’art primitif et urbain, voire underground. Les couleurs vives font écho à celles de nature : le vert des plantes, le jaune du soleil, le rose de l’humain et le bleu de l’eau.

Des formes brutes ont été attribuées aux 4 thèmes et déclinées en motifs : des traits pour la nature pure représentant des plantes qui poussent, des points pour la nature & social représentant des humains, un quadrilatère pour la nature & culture représentant une scène de théâtre, et un triangle pour la nature & développement urbain représentant la construction. L’objectif de notre concept était de laisser la nature s’exprimer, le tout accompagné d’une typographie stable, forte, presque carrée et aérée qui souvient le logo, à l’image du côté urbain qui soutient la nature.

Les premières applications incluent le site web www.luga2023.lu, le matériel pour la manifestation de lancement ainsi que des campagnes d’emailing aux partenaires et porteurs de projet potentiels.