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L'instant L'essentiel

L'essentiel

Mission

Notre mission consistait à fortifier et dynamiser la marque de L’essentiel sur le fond de son développement d’un journal gratuit vers un acteur plurimédia.

Solution

Les workshops réalisés avec le client ont révélé que la personnalité de la marque L’essentiel correspondait parfaitement à l’archétype de l’allié, avec ses valeurs centrales de serviabilité, d’amitié et de confiance. Rajoutons à cela le facteur de la diversité – des contenus, des canaux (journal, web, app, radio), des lecteurs, des situations de lecture – et, hop, on est sur une campagne qui met en scène des lecteurs de L’essentiel et leur « consommation » médiatique tout au long de la journée.
Nous utilisons l’élément du « L’ », élément phare du logo de L’essentiel, de manière décalée (et volontairement fausse) dans les headlines relatifs aux différentes scènes. Ce même « L’ » est repris dans le baseline de la campagne « L’instant L’essentiel ».

Le ton de la campagne est amical, voire amusant, léger, avec un brin d’autodérision.
La campagne a été déclinée en cinéma, presse, OOH, web et réseaux sociaux.