C preloader
 

Je me fais vacciner !

Direction de la santé

Mission

Encourager la population du pays à se faire vacciner contre la COVID-19, un volet important de la communication dans la crise pandémique, confiée à Comed depuis fin 2020 par le gouvernement luxembourgeois.

Solution

Nous avons développé un concept autour d’un geste fort et fédérateur : une main levée mimant le sigle « check ». Un geste simple en apparence mais qui véhicule l’engagement personnel de se faire vacciner lorsque le temps sera venu. Dans un premier temps, un teaser vidéo, menant à une landing page où chacun peut envoyer sa photo et expliquer pourquoi il se fera vacciner, a été diffusé pour populariser ce geste. Dans un second temps, des personnes de tout le pays, sélectionnées par notre équipe, ont prêté leur image et leur témoignage pour une vaste campagne d’informations et de motivation en affichage, presse, radio, web et réseaux sociaux. À la télévision, c’est un clip du « making of » qui renforce l’authenticité et la crédibilité de la campagne.

Une campagne qui ne fait que commencer. Une campagne avec un message fort, proche des gens, déclinée en 5 langues… et qui s’adaptera au fur et à mesure aux différentes cibles, parallèlement au déploiement de la stratégie de vaccination.

Vous voulez participer ? 

Rendez-vous sur le site www.jemefaisvacciner.lu pour envoyer votre photo !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir aux projets