L'instant L'essentiel

MISSION
Notre mission était de créer une campagne de notoriété et d’image pour la marque « L’essentiel ».

SOLUTION
Les workshops réalisés avec le client ont révélé que la personnalité de la marque L’essentiel correspondait parfaitement à l’archétype de l’allié, avec ses valeurs centrales de serviabilité, d’amitié et de confiance. Rajoutons à cela le facteur de la diversité – des contenus, des canaux (journal, web, app, radio), des lecteurs, des situations de lecture – et, hop, on est sur une campagne qui met en scène des lecteurs de L’essentiel et leur « consommation » médiatique tout au long de la journée.
Nous utilisons l’élément du « L’ », élément phare du logo de L’essentiel, de manière décalée (et volontairement fausse) dans les headlines relatifs aux différentes scènes. Ce même « L’ » est repris dans le baseline de la campagne « L’instant L’essentiel ».
Le ton de la campagne est amical, voire amusant, léger, avec un brin d’autodérision.
La campagne a été déclinée en cinéma, presse, OOH, web et réseaux sociaux.