Des actions qui libèrent vraiment

MISSION
Amnesty International Luxembourg nous a confié la création d’un concept déclinable pour sa Campagne Bougies, action de collecte de fonds, et son Festival des Droits Humains, action d’écriture de lettres pour la libération des victimes, visant tous deux à sensibiliser le public sur les violations des droits humains dans divers pays et à soutenir les personnes dont les droits ne sont pas ou n’ont pas été respectés.

SOLUTION
Tout en restant dans les tons d’Amnesty International à travers le choix des couleurs, le noir et le jaune, nous avons décidé d’aller au-delà du style habituel de ses campagnes de communication, généralement très photographiques, et d’opter pour un duo d’illustrations mettant ses messages en lumière. On retrouve le même personnage, un prisonnier, aidé soit par la lumière d’une bougie, soit par des lettres.

VALEUR AJOUTÉE
Ces illustrations en aplats de couleur représentent un prisonnier à qui une flamme de bougie et des lettres de soutien offrent de l’espoir, montrant la finalité humaine plus que juste financière de ces actions. Cela représente bien la continuité et la complémentarité du travail d’Amnesty International.
Cette solution originale a séduit les sections d’Amnesty International Irlande et Amnesty International Suisse, à tel point qu’elles ont repris nos visuels pour leur communication.
Nous avons par ailleurs été sélectionnés par ACT Responsible pour les Care Awards du « Cannes Lions » 2017.