C preloader
 

Deux points, c'est tout !

Rotondes

  • Special Mention German Design Award 2017

Mission

Créer une nouvelle identité visuelle reflétant la réhabilitation des Rotondes.

Solution

Derrière le logo des Rotondes, plutôt simple à première vue, se cache un concept plus élaboré : la taille et la position des points sont proportionnelles à la taille des deux bâtiments des Rotondes et à la distance qui les sépare, et ce à n’importe quelle échelle de représentation du logo. Afin de garder une continuité avec le logo du Carré Rotondes, nous en avons optimisé la typographie en l’arrondissant un petit peu.

Nous avons par la suite adapté cette nouvelle identité visuelle aux supports de communication.

En complémentarité, nous avons créé l’identité visuelle et les menus de la Buvette selon une suite logique graphique.

Les brochures de programmes annuels pour la période 2018-2021, ont chaque année été habillées d’une nouvelle couleur primaire.

Cyan ( C ) pour l’édition 18/19, magenta (M ) pour 19/20, jaune (Y ) pour 20/21 et noir ( K ) pour 21/22.

Une photo de confettis de couleurs cyan, magenta et jaune est visible sur la page de couverture, à travers la découpe en forme du logo. La photo qui introduit chaque section du programme, est décorée de confettis d’une de ces trois couleurs.

Découvrez notre création tout en couleurs sur : https://www.rotondes.lu/

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
identité visuelle des Rotondes, supports de communication
 
 
Papeterie des Rotondes - Entêtes de lettres, feuilles de suite et enveloppes, un corporate global signé Comed
Flyer d'ouverture des Rotondes
 
 
Logotype des Rotondes imprimé sur sac, une identité visuelle créé par l'agence Comed
Déclinaison du logo des Rotondes sur un verre
 
 
Signalétique des Rotondes - toilettes
Reliure avec détail rappelant le logotype des Rotondes, un univers graphique pensé dans les moindres détails
 
 
Vue d'ensemble des supports de communication des Rotondes par l'agence de communication Comed
 
Revenir aux projets